IL CONTAGIO
drame Matteo Botrugno et Daniele Coluccini
2017 - 1h45
Mauro et Simona emménagent dans un appartement que leur procure Carmine, le boss d'un quartier populaire de Rome délaissé par les administrations municipales. Ils ont pour voisins Marcello et Chiara.
Les vies de Chiara (Anna Foglietta) et Marcello (Vinicio Marchioni), celles de Mauro (Maurizio Tesei) et Simona (Giulia Bevilacqua), et du chef de quartier Carmine sont agitées dans une vieille maison de ville, dans un scénario d'humanité changeante perpétuellement suspendu entre le tragique et le comique. Comme le registre du film Il contagio , une tranche de vie suburbaine dans laquelle est inséré le professeur Walter (Vincenzo Salemme), un écrivain bourgeois d'extraction qui a longtemps eu une relation avec Marcello, un ancien bodybuilder à la sexualité incertaine. Si les habitants de la banlieue nue acceptent leur vie de sommeil avec résignation, Mauro, un trafiquant de drogue froid et ambitieux, semble être le seul à ressentir le besoin d'un changement.Les pouvoirs corrompus éclatent dans un coin de la banlieue. Criminels, hommes d'affaires, palazzinari: une fresque lucide de la Rome contemporaine.
Ma note :
vu au cinéma 7ème Art à Furiani séance de 16h45
* * * * * * * * * * * * * * *
IN GUERRA PER AMORE
(bienvenue en sicile - vf)
comédie de Pierfrancesco Diliberto
comédie de Pierfrancesco Diliberto
2016 - 1h39
New York, 1943. Arturo est un Sicilien émigré aux États-Unis, il est serveur dans le restaurant du grand-père de Flora.
Arturo (Pierfrancesco Diliberto) et Flora (Miriam Leone) sont amoureux, mais Flora est promise à Carmelo (Lorenzo Patanè), le fils du bras droit du boss Lucky Luciano, très influent malgré sa détention en prison.
Flora suggère à Arturo d’aller en Sicile pour demander sa main directement à son père et rompre ainsi l’engagement conclu avec les membres de la mafia.
À l'arrière-plan, un récit savant sur la façon dont les relations entre Alliés et Mafia au cours de la Seconde Guerre mondiale ont façonné le destin de la Sicile dans les années à venir.
Ma note :
vu au cinéma 7ème Art à Furiani séance de 14h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire