Un rayon de soleil sur le devenir du Sporting Club de Bastia.
Les onze investisseurs réunis autour de Jean Dominici, le président de la chambre de commerce de Haute-Corse, Pierre Noel Luiggi, à la tête du groupe Oscaro, et Fréderic Antonetti, entérinent un accord pour reprendre le club.
Un nouveau bureau devrait être élu dans les prochaines 48h après un audit de l'association SCB. Les repreneurs se donnent cinq ans pour ramener le Sporting Club de Bastia au plus haut niveau.
Claude Ferrandi, membre du groupe des repreneur, annonce les conditions de l'accord : « On a trouvé un accord au sein du groupe qui avait tenté de reprendre le club en ligue 2. Nous avons poursuivi notre travail et validé le projet national 3. Nous sommes en phase de prise de contrôle de l’association. Il y a un gros travail sur le plan sportif. Les délais sont très courts. Nous sommes une fois encore dans l’urgence. Nous allons bâtir le groupe qui sera la cheville ouvrière de notre projet »
Pierre Noël Luigi, à la tête du groupe Oscaro, explique les conditions de reprises : « Jusqu’à aujourd’hui, l’association avait un budget de 2M€ annuel. Nous auditons en ce moment même les comptes de l’association. Et nous allons nous présenter au bureau. Nous conserverons le nom de Sporting Club de Bastia. Nous prendrons le contrôle dans les prochaines 48h pour ensuite travailler sur le projet ambitieux que nous envisageons sur cinq ans. Un projet que nous avons validé avec plusieurs investisseurs insulaires. Nous avons eu les représentants des « socios ». Nous souhaitons avoir un de leurs membres comme administrateur à nos côtés ».
lundi 7 août 2017
* Onze repreneurs pour ramener le Sporting Club de Bastia au plus haut niveau dans les cinq ans (RCFM)
Libellés :
Sporting Club Bastia
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire