Jean-Yves Schoen - Folelli commune Penta-di-Casinca (haute-corse) 20213




EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR SON BLOG



jysmax@gmail.com

n'hésitez pas à ajouter vos commentaires
______________________________________
___


POUR CONSULTER CORRECTEMENT MON BLOG SUR TABLETTES OU SMARTPHONES :
CHOISIR AFFICHER LA VERSION WEB ou VERSION ORDINATEUR






lundi 9 janvier 2023

* La Corse placée en vigilance orange pour "vent violent"

Placée en vigilance "jaune" depuis ce dimanche 8 janvier pour les paramètres "vagues-submersion", "avalanches" et "pluie-inondations", la préfecture de Corse avait également annoncé une situation météorologique à surveiller pour cause de "vent fort" dès 07 h 00 ce lundi.
Météo-France a annoncé toutefois, ce lundi en milieu de matinée, une dégradation de la situation venteuse sur l'ensemble de l'île dès 16 heures ce jour et implique donc le passage à la vigilance "orange" pour risque de "vent violent".
"En fin d'après-midi et soirée, les rafales atteignent souvent 100 à 120 km/h sur la côte occidentale. Ces violentes rafales s'annoncent encore plus fortes en montagne et sur la côte orientale, au sud d'Aléria, avec des valeurs pouvant atteindre 120 à 140 km/h par intermittence, localement un peu plus", prévoit le service officiel de la météorologie et de la climatologie en France.
Plus en détail, le vent a d'ores et déjà commencé à se renforcer depuis ce lundi matin, avec "des rafales de vent d'ouest à 110 km/h à l'Île-Rousse et 90 km/h à Porto-Vecchio", précisaient les spécialistes à 10 heures. Un phénomène qui devrait durer jusqu'à 23 heures, au plus tôt.
Suite article : Corse matin

Aucun commentaire: