C'est par cette question qu'est introduit le nouveau morceau d'I Mantini, « Les poubelles », parodie de la chanson «Belle», de la comédie musicale Notre Dame de Paris.
Le « tube » du groupe est mis en scène dans un clip produit par la troupe de comédiens I Kongoni qui a été vu plus de 100 000 fois en moins de 24 heures.
Le but : prendre avec humour -la spécialité d'I Mantini- la problématique des déchets qui sévit depuis des lustres sur l'île.
Beaucoup de Corses se reconnaîtront certainement dans les paroles de cette chanson macagna : « j'ai même appelé l'autre jour le Syvadec, pour savoir où jeter mon paquet de Paic... », clame le chanteur d'I Mantini.
De la détresse :
Derrière ce ton humoristique, on sent malgré tout de la tristesse dans les paroles du groupe : « Oh ma Corse tu n'es déjà plus belle » regrette I Mantini.
Le groupe n'oublie pas malgré tout de rappeler aux insulaires leurs responsabilités afin de laisser une Corse propre aux futures générations : « Qu'allons-nous laisser à nos enfants demain, quand ils creuseront pour faire leur jardin... ».
(extrait Corse-matin de ce jour)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire