LE CONFESSIONI
(les confessions)
2016 (1h43)
Drame, Thriller de Roberto Andò
Quelque part en Allemagne dans un hôtel de luxe, se tient une réunion extraordinaire à huis clos à laquelle assistent les principaux ministres de l’économie du G8, ainsi que le directeur du FMI Daniel Roché (Daniel Auteuil).
Parmi eux, trois invités un peu particuliers : une écrivaine pour enfants à succès (Connie Nielsen), une rock star et un moine italien, Roberto Salus (Toni Servillo).Alors que la réunion prend bonne tournure pour adopter une manœuvre secrète, Roché est retrouvé mort après s’être confessé au moine qui est de ce fait le coupable idéal.
Salus est à la fois prisonnier et protégé par le secret de la confession.
Les politiciens vacillent les uns après les autres dans ce climat de doutes et de crainte.
Ma note :
vu à Furiani séance de 16h45
******************************
FIORE
2016 (1h50)
drame réalisé par Claudio Giovannesi
Qui survit dans le métro de Rome en braquant les usagers pour leur voler leur téléphone.
Elle vit de larcins et lorsque la police l’arrête elle est envoyée dans une prison mixte pour mineurs, où tout contact entre filles et garçons est interdit.
Elle pourrait être confiée à son père (Valerio Mastandrea), mais c’est un ancien taulard qui refait sa vie et ne veut pas la prendre en charge. La fenêtre de sa cellule donne sur l’aile des garçons et elle aperçoit Josh (Josciua Algeri). Tout commence par un échange de regards mais Dafne et Josh tombent amoureux. Ces deux rebelles, des durs, ont un cœur tendre et une imagination romantique.
Ils tentent par tous les moyens de communiquer.
Ce n’est pas aisé mais Dafne fait montre d’une grande imagination pour contourner les interdits de la prison et profiter de la moindre occasion pour entrer en contact avec lui.
Pour les deux tourtereaux la cage est trop étroite.
Ma note :
vu à Furiani séance de 14h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire