Jean-Yves Schoen - Folelli commune Penta-di-Casinca (haute-corse) 20213




EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR SON BLOG



jysmax@gmail.com

n'hésitez pas à ajouter vos commentaires
______________________________________
___


POUR CONSULTER CORRECTEMENT MON BLOG SUR TABLETTES OU SMARTPHONES :
CHOISIR AFFICHER LA VERSION WEB ou VERSION ORDINATEUR






dimanche 12 avril 2015

* Copier-coller Facebook Simonpoli (j'aime)

 - J'ai vu le peuple bleu 
 - J'ai vu cette équipe communier avec ses supporters même dans la défaite 
 - J'ai vu ce public qui a montré ce qu'est la ferveur 
 - J'ai vu des joueurs être des hommes en montant à la tribune 
 - J'ai vu ce mélange de mépris et de crainte affiché par les institutions du football français 
 - J'ai vu certains observateurs des grands médias avoir la bouche qui se déforme a chaque fois qu'ils prononçaient le mot "corse"
 - Je les ai vu se réjouir que l'ogre dévore le Petit Poucet
- J'ai vu un arbitre en mission offrir un cadeau à ceux qui n'en n'avaient pas besoin
- J'ai vu un entraîneur blessé mais debout donnant une leçon de dignité au football français.
 - J'ai vu ces gens dans les gares, les aéroports, vaincus mais sereins avec cette même expression dans le regard. 

 Cet étrange éclat de ceux qui savent que ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'on tente en vain de nous réduire à un cliché
 C'est dans ces moments la que je sais que j'appartiens à un peuple
 Dans ce partage inconscient et collectif d'une force commune et dans cette certitude que mon histoire ne peut se dérouler ailleurs que sur cette terre. 

Aucun commentaire: