FILM EN COMPÉTITION
TUTTO TORNA
( tous de retour )
sorti vendredi 13 Juin 2008 (1h26)
drame réalisé par Enrico Pitzianti
En Sardaigne de nos jours.Massimo (Antonio Careddu) 20 ans, a quitté son village du nord de l'île pour venir à Cagliari où son oncle Giuseppe (Piero Marcialis) lui propose un emploi de serveur dans son bar à la mode.
Il le loge chez lui malgré l'exiguïté de son appartement dans un vieil immeuble du centre historique.
Giuseppe est dynamique, exigeant et Massimo est un peu étourdi par ce tourbillon d'argent, de filles et de voitures de sport.
Sa passion, c'est l'écriture et pour écrire il a besoin de temps et de calme, ainsi que de sujets qui stimule son imagination.
Justement dans l'appartement d'en face vit une mystérieuse vieille clocharde qui rentre tous les soirs avc des sacs remplis d'un bric-à-brac invraisemblable.
Les autres propriétaires essaient de la chasser car elle menace la salubrité de l'immeuble et elle le dévalorise.
Ce film a obtenu un beau succès populaire en Italie et tout particulièrement en Sardaigne ainsi qu'un excellent accueil critique dans plusieurs festivals.
Ma note :
vu à Furiani séance de 19h
******************************
FILM EN COMPÉTITION
LEZIONI DI CIOCCOLATO
( leçons de chocolat )
film de 2007 (1h38)
comédie réalisée par Claudio Cupellini
(a obtenu à l'unanimité le prix du public
au festival italien d'Annecy en octobre 2008)
Pérouse, 2007 .
Mattia Cavedoni (Luca Argentero), un jeune promoteur
Kamal est d'accord pour passer sous silence cet accident et de ne rien dire à la police à condition que Mattia accepte de se faire passer pour lui afin de suivre à sa place un stage professionnel pour pâtissiers , car le grand rêve de Mattia depuis qu'il a quitté son Égypte natale est d'ouvrir une pâtisserie en Italie.
Mais pour ce faire, il lui faut ce diplôme.
Le stage commence et parmi les participants il y a Cecilia (Violante Placido) qui trouve que le faux Kamal très sympathique jusqu'au jour où elle découvre la supercherie.
Ma note :
vu au studio 1 à Bastia séance de 17h
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire