Jean-Yves Schoen - Folelli commune Penta-di-Casinca (haute-corse) 20213




EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR SON BLOG



jysmax@gmail.com

n'hésitez pas à ajouter vos commentaires
______________________________________
___


POUR CONSULTER CORRECTEMENT MON BLOG SUR TABLETTES OU SMARTPHONES :
CHOISIR AFFICHER LA VERSION WEB ou VERSION ORDINATEUR






lundi 30 octobre 2023

* De fortes rafales attendues en Balagne et dans le Cap Corse… La Haute-Corse en vigilance orange "vent violent" ce mardi

Météo-France a placé le département de la Haute-Corse en vigilance orange "vent violent" ce mardi 31 octobre de 10 heures à 16 heures.
Sur X (ex-Twitter), Météo-France Sud-Est annonce un renforcement du Libecciu dans la matinée, avec des rafales qui pourront atteindre 120 km/h en Balagne, 150 km/h sur le Cap Corse, voire 180 km/h sur les crêtes. La région bastiaise sera également concernée par de fortes valeurs selon les prévisions, avec des rafales allant jusqu'à 90 km/h dans la zone de l'aéroport de Poretta, des valeurs de l'ordre de 100 à 110 km/h sont également probables sur l'agglomération et le port, voire plus dans les environs immédiats de ce dernier.
En Plaine orientale, des rafales allant de 80 à 90 km/h seront également possibles.
La vigilance passera ensuite au niveau jaune de 16 heures à 20 heures.
La Corse-du-Sud restera quant à elle en vigilance jaune pour le même paramètre de 9 heures à 20 heures ce mardi.
Un autre épisode en fin de semaine
Après une journée de mercredi relativement calme, un nouvel épisode venteux devrait toucher la Corse à partir de jeudi. Directement lié, celui-ci à la tempête Ciaran qui va toucher le quart Nord-Ouest de la France. "On attend des vents violents et une chute des températures, indique Jeremy Gaudin, prévisionniste au centre Météo France d'Ajaccio.
On pourrait même retrouver de la neige en haute montagne et des températures négatives au-dessus des 1 200 mètres d'altitude."
(extrait site corse matin)

Aucun commentaire: