Des navettes en train à partir du printemps
Projet voulu et porté de longue date par les socios du Sporting club de Bastia, la navette de la gare de Furiani, qui dessert de stade Armand-Cesari, arrive très bientôt.
Destinés à moderniser et renforcer la sécurité du quai et de ses alentours avec une refonte totale des clôtures, de l’éclairage et l’installation de vidéoprotection, les travaux de la gare, dont le budget dépasse le million d’euros, débuteront au cours de ce mois de septembre et dureront entre quatre et six mois. « À la fin du chantier, nous pourrons lancer l’acheminement des supporters vers le stade, aussi bien par le nord à Bastia, qu’au sud à Casamozza. S’il n’y a pas d’aléas, le service sera mis en place au printemps », précise Jacques Chibaudel, le directeur de la production des Chemins de fer de la Corse.
Pour les premières navettes, les CFC souhaitent pouvoir acheminer 600 spectateurs (300 de chaque côté), mais « cela pourra évoluer dans le temps en fonction de la popularité du dispositif », ajoute Jacques Chibaudel. Pour l’heure, les Chemins de Fer de la Corse sont toujours en pourparlers avec la communauté d’agglomération de Bastia et le Sporting pour déterminer un tarif spécifique qui convienne aussi bien aux abonnés qu'aux visiteurs occasionnels.
Lire article complet : Corse net infos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire