Le projet comprend la construction d'un tunnel qui passera sous le giratoire ainsi que la création d'une bretelle de dégagement entre la route de Porticcio et celle de Sarrola-Carcopino, dont cette dernière a d'ores et déjà été livrée en décembre dernier.
Plus en détail, sera également mis en place au centre du giratoire, une ouverture vers le ciel pour le tunnel.
Haut de 2,8 m, celui-ci sera constitué d'une deux fois une voie avec deux rampes d'accès : une du côté de la rive sud, et l'autre du côté de l'entrée de ville. Seuls les véhicules légers pourront l'emprunter.
Les camions seront, eux, invités à emprunter le rond-point. Tout comme les automobilistes en provenance de la route de Bastia. La voix de dégagement entre la route de Porticcio et celle de Sarrola-Carcopino restera inchangée.
En attendant, l'édification de la rampe qui reliera la route de la rive sud (RT40) au tunnel est prévue à la mi-septembre. L'accès au rond-point sera alors réduit à une voie.
La circulation, qui jusqu'à présent n'a connu qu'une relative altération, devrait s'en trouver dégradée.
Le giratoire devrait retrouver sa forme circulaire à l'issue des travaux estimée à l'été 2023.
(extrait corse matin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire