Jean-Yves Schoen - Folelli commune Penta-di-Casinca (haute-corse) 20213




EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR SON BLOG



jysmax@gmail.com

n'hésitez pas à ajouter vos commentaires
______________________________________
___


POUR CONSULTER CORRECTEMENT MON BLOG SUR TABLETTES OU SMARTPHONES :
CHOISIR AFFICHER LA VERSION WEB ou VERSION ORDINATEUR






mardi 8 décembre 2020

* Deux des sept webcams de la CdC hors service depuis plusieurs jours

Hier, pour la première fois de l'hiver, le passage du col de Vizzavona a été périlleux pour les automobilistes. Pour ceux qui auraient souhaité consulter les caméras du secteur avant de prendre la route, ce fut peine perdue. Celle du col de Vizzavona est en panne depuis plusieurs jours. Elle devrait, en principe, être réparée le 10 décembre.
L'absence d'image n'aurait pas été tant remarquée si Météo France n'avertissait pas depuis quelques jours de l'arrivée imminente de la neige. Et si cette caméra est utile, "c'est bien à cette époque de l'année", ont fait observer, à juste titre, plusieurs internautes qui, depuis quelques jours, s'étonnent du bug persistant.
Sur les 7 caméras placées sur les routes de la Collectivité de Corse, deux sont en panne. Outre celle stratégique, en hiver, du col de Vizzavona, celle de Pietralba ne répond plus. La webcam placée sur le parking du Chalet, toujours dans la zone de Vizzavona est, elle, de nouveau en fonction après plusieurs jours de déconnexion. "Les deux caméras défaillantes sont en cours de réparation", assurent les services de la CdC.

Phénomène étrange, les vidéos étaient en panne l'année dernière à la même époque de l'année. Explications de la Collectivité : "Il s'agit d'un bug informatique qui s'éternise en raison d'une communication qui ne coule pas toujours de source entre les différents services de la CdC. Un autre problème, technique celui-là, est lié à l'entretien, difficile, des équipements électriques extérieurs dans un environnement où la qualité du courant électrique n'est pas optimale."

De fait, un certain nombre de composants électriques ont besoin d'être remplacés dès que les intempéries surviennent. "Nous allons remettre en place l'organisation générale des éléments d'informations routiers, avec des camions mobiles pour les porter au plus près des événements", assurent les services compétents.
EXTRAIT CORSE-MATIN

Aucun commentaire: