Jean-Yves Schoen - Folelli commune Penta-di-Casinca (haute-corse) 20213




EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR SON BLOG



jysmax@gmail.com

n'hésitez pas à ajouter vos commentaires
______________________________________
___


POUR CONSULTER CORRECTEMENT MON BLOG SUR TABLETTES OU SMARTPHONES :
CHOISIR AFFICHER LA VERSION WEB ou VERSION ORDINATEUR






lundi 14 octobre 2013

* Films vus ce jour (26è Journées du Cinéma Espagnol et Latino-Américain)

LA DANZA DE LA REALIDAD
"M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie." Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alexandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie. Le film est un exercice d’autobiographie imaginaire. Né au Chili en 1929, dans la petite ville de Tocopilla, où le film a été tourné, Alejandro Jodorowsky fut confronté à une éducation très dure et violente, au sein d’une famille déracinée. Bien que les faits et les personnages soient réels, la fiction dépasse la réalité dans un univers poétique où le réalisateur réinvente sa famille et notamment le parcours de son père jusqu’à la rédemption, réconciliation d’un homme et de son enfance. 
Ma note :
Vu au Studio 1 à 16h45 Bastia
*********************************************
NO
Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra (Gael García Bernal), de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.
Ma note :
Vu Studio 1 à 14h30 Bastia

Aucun commentaire: