Jean-Yves Schoen - Folelli commune Penta-di-Casinca (haute-corse) 20213




EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR SON BLOG



jysmax@gmail.com

n'hésitez pas à ajouter vos commentaires
______________________________________
___


POUR CONSULTER CORRECTEMENT MON BLOG SUR TABLETTES OU SMARTPHONES :
CHOISIR AFFICHER LA VERSION WEB ou VERSION ORDINATEUR






mardi 29 mars 2011

* Corse-matin ce jour

Stade Armand-Cesari : 
                                 la tribune Sud ouverte au public en août

Depuis plusieurs semaines, un bruit courait avec persistance du côté des supporters bastiais.
Selon eux, les travaux de construction de la tribune Sud du stade Armand-Cesari étaient interrompus sans qu'aucune explication n'ait été fournie.

Une crainte justifiée, il est vrai, par le fait qu'aucun avancement visible n'était intervenu depuis quelque temps sur le chantier de la tribune Victor-Lorenzi. 
Il n'en fallait pas plus donc pour alimenter les rumeurs les plus folles au point que certains avançaient une théorie selon laquelle la communauté d'agglomération de Bastia connaissait actuellement des soucis financiers et ne pouvait plus assurer la charge des travaux.
Une rumeur que Pierre-Marie Geronimi, le président de l'Association du Sporting, a balayée hier au cours d'une conférence de presse.

« Les travaux du stade ne sont pas stoppés et avancent de façon normale, a-t-il affirmé. Ils devraient logiquement se terminer au tout début 2012. En revanche, la tribune Sud devrait être ouverte au public en août, pour le début du prochain championnat. Il n'y a aucun problème au niveau de l'avancée des travaux, si ce n'est à cause des intempéries. Le gros oeuvre de la tribune Sud est quasiment terminé, reste à en finir avec la toiture. Et là le mauvais temps a un peu freiné le chantier.
L'installation du toit est un vrai travail d'équilibriste et les normes de sécurité sont importantes.
Il faut savoir que dès que le vent dépasse 25 à 30 km/h, il est interdit de poursuivre les travaux.
Mais pour autant il n'y a aucun retard dans l'avancée de la construction.
Et si à l'oeil nu, il pourrait sembler que rien n'avance, cela est faux.
Des travaux de plomberies, d'électricité, d'étanchéité sont actuellement en cours. Cela ne se voit pas sur le chantier mais cela est très important et prend du temps. Donc pas d'inquiétude à avoir, les travaux avancent ! ».

Et pour preuve que les choses ne sont pas à l'arrêt, c'est désormais la tribune Nord qui se retrouve en chantier depuis deux semaines.

Une partie de la tribune Nord fermée

Des travaux de rénovation mais surtout d'installation de la toiture qui devraient prendre quelques mois et qui vont malheureusement provoquer plusieurs désagréments pour le club et les supporters.

« Il est clair que pour nous cela va poser des problèmes pour la fin de saison, avoue Geronimi.
À commencer par le parking qui ne pourra plus être accessible au public mais également aux équipes adverses au moment de leur arrivée en bus.
Ensuite, ces travaux vont malheureusement entraîner une fermeture d'une partie de la tribune Nord et ce, dès le match de Gueugnon.
En clair la tribune Claude-Papi ne pourra accueillir que 1 500 personnes dorénavant, ce qui représente en grande partie le nombre de nos abonnés ou ayants droit.
Cela engendrera pour nous une légère perte financière mais il s'agit d'un mal pour un bien.
D'ores et déjà, nous nous excusons auprès de nos supporters mais également des abonnés en loges ou en présidentielles pour la gêne occasionnée.
Du coup, les tribunes Ouest et Est seront nos principales tribunes et c'est d'ailleurs par ces deux endroits que s'effectuera désormais l'entrée en Nord.
La bonne nouvelle, en revanche, vient du fait que nous ne jouerons aucun match en diurne comme cela avait été évoqué à une époque.
Tous nos matchs se dérouleront à 20 heures jusqu'à la fin de la saison ».

Une fin de saison qui s'annonce chargée pour les dirigeants bastiais qui doivent préparer en coulisse le très probable retour en Ligue 2, gérer l'avancement des travaux donc mais aussi poursuivre la restructuration du club.
Et à ce sujet, ils ont déjà annoncé que dans les prochaines semaines un nouveau rendez-vous presse sera organisé afin de faire un point sur la situation financière du club mais surtout sur les changements de statut administratif au sein du Sporting.

Aucun commentaire: