Jean-Yves Schoen - Folelli commune Penta-di-Casinca (haute-corse) 20213




EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR SON BLOG



jysmax@gmail.com

n'hésitez pas à ajouter vos commentaires
______________________________________
___


POUR CONSULTER CORRECTEMENT MON BLOG SUR TABLETTES OU SMARTPHONES :
CHOISIR AFFICHER LA VERSION WEB ou VERSION ORDINATEUR






jeudi 31 mars 2011

* Film vu ce jour (24è Quinzaine Cinéma Britannique)

En septembre 2004, Fergus (Mark Womack), ancien des SAS persuade son ami d’enfance Frankie (John Bishop), ancien para d’intégrer son équipe d’agents de sécurité, à Bagdad, pour un salaire mensuel de 12.000 livres, non imposable.
C’est leur dernière chance de “se faire du blé” dans cette guerre dont la privatisation va croissant. Ensemble, ils vont risquer leur vie dans une ville où règnent la violence, la terreur, l’impunité et l’avidité. Une ville par ailleurs inondée de milliards de dollars américains.
En septembre 2007, Frankie meurt sur la “Route Irish”, la route la plus dangereuse de Bagdad. Fergus rejette l’explication officielle et, brisé par le chagrin, retourne à Liverpool où il entame sa propre enquête sur la mort de son alter ego. 
BON  FILM  PALPITANT,
 TRÈS  BIEN  INTERPRÉTÉ,
SCÈNES  DIFFICILES

                                
vu au Théâtre de Furiani à 19h

* Balade dans le Beaufortain mars 2011

DIAPORAMA
ALBUM PHOTOS (merci à Alain R.)

mercredi 30 mars 2011

* Film vu ce jour (24è Quinzaine Cinéma Britannique)

Victor Maynard (Bill Nighy), un assassin vieux et solitaire,
vit pour satisfaire sa formidable mère Louisa (Eileen Atkins).
Sa routine professionnelle est interrompue quand il se trouve attiré par l'une de ses prochaines victimes, Rose (Emily Blunt).
Il épargne sa vie et obtient inopinément un jeune apprenti dans le processus, Tony (Rupert Grint).



BONNE  COMÉDIE  À  L'ANGLAISE  BIEN  FICELÉE
(j'ai bien ri)
vu au Théâtre de Furiani à 19h

mardi 29 mars 2011

* Film vu ce jour (24è Quinzaine Cinéma Britannique)

Depuis l'enfance, Kathy (Carey Mulligan), Ruth (Keira Knightleyet Tommy (Andrew Garfieldsont les pensionnaires
d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être.
Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.


POIGNANT - ÉMOUVANT - BOULEVERSANT
À REVOIR - TRIO D'ACTEURS ÉPOUSTOUFLANT
UN PETIT BIJOU

* Corse-matin ce jour

Stade Armand-Cesari : 
                                 la tribune Sud ouverte au public en août

Depuis plusieurs semaines, un bruit courait avec persistance du côté des supporters bastiais.
Selon eux, les travaux de construction de la tribune Sud du stade Armand-Cesari étaient interrompus sans qu'aucune explication n'ait été fournie.

Une crainte justifiée, il est vrai, par le fait qu'aucun avancement visible n'était intervenu depuis quelque temps sur le chantier de la tribune Victor-Lorenzi. 
Il n'en fallait pas plus donc pour alimenter les rumeurs les plus folles au point que certains avançaient une théorie selon laquelle la communauté d'agglomération de Bastia connaissait actuellement des soucis financiers et ne pouvait plus assurer la charge des travaux.
Une rumeur que Pierre-Marie Geronimi, le président de l'Association du Sporting, a balayée hier au cours d'une conférence de presse.

« Les travaux du stade ne sont pas stoppés et avancent de façon normale, a-t-il affirmé. Ils devraient logiquement se terminer au tout début 2012. En revanche, la tribune Sud devrait être ouverte au public en août, pour le début du prochain championnat. Il n'y a aucun problème au niveau de l'avancée des travaux, si ce n'est à cause des intempéries. Le gros oeuvre de la tribune Sud est quasiment terminé, reste à en finir avec la toiture. Et là le mauvais temps a un peu freiné le chantier.
L'installation du toit est un vrai travail d'équilibriste et les normes de sécurité sont importantes.
Il faut savoir que dès que le vent dépasse 25 à 30 km/h, il est interdit de poursuivre les travaux.
Mais pour autant il n'y a aucun retard dans l'avancée de la construction.
Et si à l'oeil nu, il pourrait sembler que rien n'avance, cela est faux.
Des travaux de plomberies, d'électricité, d'étanchéité sont actuellement en cours. Cela ne se voit pas sur le chantier mais cela est très important et prend du temps. Donc pas d'inquiétude à avoir, les travaux avancent ! ».

Et pour preuve que les choses ne sont pas à l'arrêt, c'est désormais la tribune Nord qui se retrouve en chantier depuis deux semaines.

Une partie de la tribune Nord fermée

Des travaux de rénovation mais surtout d'installation de la toiture qui devraient prendre quelques mois et qui vont malheureusement provoquer plusieurs désagréments pour le club et les supporters.

« Il est clair que pour nous cela va poser des problèmes pour la fin de saison, avoue Geronimi.
À commencer par le parking qui ne pourra plus être accessible au public mais également aux équipes adverses au moment de leur arrivée en bus.
Ensuite, ces travaux vont malheureusement entraîner une fermeture d'une partie de la tribune Nord et ce, dès le match de Gueugnon.
En clair la tribune Claude-Papi ne pourra accueillir que 1 500 personnes dorénavant, ce qui représente en grande partie le nombre de nos abonnés ou ayants droit.
Cela engendrera pour nous une légère perte financière mais il s'agit d'un mal pour un bien.
D'ores et déjà, nous nous excusons auprès de nos supporters mais également des abonnés en loges ou en présidentielles pour la gêne occasionnée.
Du coup, les tribunes Ouest et Est seront nos principales tribunes et c'est d'ailleurs par ces deux endroits que s'effectuera désormais l'entrée en Nord.
La bonne nouvelle, en revanche, vient du fait que nous ne jouerons aucun match en diurne comme cela avait été évoqué à une époque.
Tous nos matchs se dérouleront à 20 heures jusqu'à la fin de la saison ».

Une fin de saison qui s'annonce chargée pour les dirigeants bastiais qui doivent préparer en coulisse le très probable retour en Ligue 2, gérer l'avancement des travaux donc mais aussi poursuivre la restructuration du club.
Et à ce sujet, ils ont déjà annoncé que dans les prochaines semaines un nouveau rendez-vous presse sera organisé afin de faire un point sur la situation financière du club mais surtout sur les changements de statut administratif au sein du Sporting.

lundi 28 mars 2011

* Film vu ce jour (24è Quinzaine Cinéma Britannique)

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité
à briser les coeurs, Tamara Drewe (Tamara Drewe) est l'Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.
BONNE COMÉDIE

vu au théâtre de Furiani

samedi 26 mars 2011

* Entre le 17 et 22 mars...

... QUELQUES  INSTANTANÉS  DURANT
 MON  SÉJOUR  DANS  LA  CAPITALE 


* A/R Bastia-Paris 15 et 26 mars


samedi 19 mars 2011

* Bastia 3 - Paris FC 0

Étant à Paris, suivi match  SCB  - PARIS FC à la radio
Environ 4000 spectateurs

dimanche 13 mars 2011

* Tempête plage San-Pellegrino à Folelli ce dimanche

PHOTOS  17H
VIDÉO  17H

PHOTOS  11H30
VIDÉO  11H30