Jean-Yves Schoen - Folelli commune Penta-di-Casinca (haute-corse) 20213




EST HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR SON BLOG



jysmax@gmail.com

n'hésitez pas à ajouter vos commentaires
______________________________________
___


POUR CONSULTER CORRECTEMENT MON BLOG SUR TABLETTES OU SMARTPHONES :
CHOISIR AFFICHER LA VERSION WEB ou VERSION ORDINATEUR






vendredi 10 septembre 2010

* Florence - Firenze du 7 au 10 septembre 2010

Résumé  de  notre  escapade  signé  :
DéDé  (mon beau-frère)
Cette fois c'est en bâteau et en voiture au départ de Bastia.
Première destination : Livourne après quatre heures sur mer calme. Spaghetti à la cafeteria du bateau pour la mise en ambiance.
Quelques tracas pour trouver l'hôtel à cause d'une mauvaise information de Google.
Le premier objectif était de voir les deux Botticceli aux Palais des Offices.
La "Venus"et le "Printemps".
D'autres tableaux italiens mais rien de plus que dans la galerie Denon au Louvre.
L'entrée devrait être interdite aux moins de dix ans, il y a tant d'atrocités représentées sur les tableaux.
Je préfère les tableaux bourgeois des flamands aux tableaux religieux italiens.  
Deuxième objectif, le vert d'Orezza, marbre corse de la Castagniccia qui revêt le sol de la chapelle des Medicis.
Une surprise dans cette chapelle, deux sculptures de Michel Ange: "la Nuit et le Jour"," l'Aurore et le Crépuscule".
Dernier objectif, le couvent San Marco aux cellules de moines décorées par de magnifiques fresques de Fra Angelico et le scriptorium très ambiance "Le Nom de la Rose". superbe !
Pour le reste, le marché et ses abords avec les marchands de sacs, un souvenir vieux de 42 ans, le Ponte Vecchio et ses marchands de bijoux, le parc Boboli, quelques belles demeures et palais.
Tout est payant, photos interdites. ( "quand j'entends le mot culture, je sors mon carnet de chèques").
D'agréables apéritifs et glaces sur la place della Signoria.
Dommage, pas de musique.
En plus des glaces, nous avons bu des cafés" stretto" comme il se doit (1 euro au comptoir, 4 euros en terrasse). le Rivoire établissement classe pour le dernier café du soir.
Aller en Italie sans boire des cafés, c'est aller en Écosse sans boire de whisky... Je vous laisse trouver des suites.
Bien sur, les boutiques de luxe que l'on trouve du cap Nord au cap de Bonne Espérance.
En conclusion, ce n'est pas Venise. Florence, c'est fini, je ne crois pas que j'y retournerai un jour (Pas mal ! Ca ferait bien dans une chanson).
Retour par Pise où les touristes se contorsionnent pour des photos prises en train de retenir la tour.
Le ridicule ne tue pas, c'est heureux.
Amusez-vous avec les vidéos et les photos.


NOUS  ALBUM  PHOTO

PHOTOS  LIVOURNE

PHOTOS  PISE

VIDÉO  DE  DÉDÉ  MON  BEAU-FRÈRE

MA  VIDÉO  

PHOTOS  VITRINES  -  MAGASINS  À  FLORENCE

VIDÉO  DE  DÉDÉ  MON  BEAU-FRÈRE

  PHOTOS  
MARCHÉ  CENTRAL  DE  SAN  LORENZO  À  FLORENCE

PHOTOS  FLORENCE

PHOTOS  NOTRE  HÔTEL  À  FLORENCE

PHOTOS  DES  TRAVERSÉES

Aucun commentaire: