LOS ABRAZOS ROTOS
(ÉTREINTES BRISÉES)
Date de sortie 20 mai 2009 (2h09)
drame réalisé par Pedro Almodóvar
Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime.
Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena (Penélope Cruz), la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine (Lluis Homar), pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios et Mateo Blanco (Lluis Homar), qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige.
Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García (Blanca Portillo), et du fils de celle-ci, Diego (Tamar Novas).
Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé.
Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions, le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.
vu à Furiani à 19h
******************************
******************************
LA CAMARA OSCURA
date de sortie 29 juillet 2009 (1h26)
drame film argentin réalisé
par Maria Victoria Menis
par Maria Victoria Menis
Dans une colonie d'immigrants juifs d'Entre Rios, en Argentine, à la fin du 19e siècle, le film raconte l'histoire de Gertrudis (Mirta Bogdasarian).
Sa famille l'a toujours trouvée laide, qu'elle soit bébé, petite fille ou adolescente.Devenue femme, les gens du village s'accordent aussi à la trouver décidemment laide.
C'est seulement quelques années plus tard, mariée et mère de famille, qu'elle sera vue autrement par un photographe français (Patrick Dell'Isola), artiste surréaliste, qui gagne sa vie en faisant des portraits de famille.
Il va être le seul à découvrir, avec un autre regard, la beauté particulière de cette femme, la richesse et la créativité de son monde intérieur.
A travers son "regard", Gertrudis commencera à "se voir".
vu au studio 1 à 14h30 Bastia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire