LE CŒUR DES HOMMES 2
comédie dramatique sortie le 24 octobre 2007
réalisée par Marc Esposito
Jeff (Gérard Darmon), Antoine (Bernard Campan) , Manu (Jean-Pierre Darroussin) et Alex (Marc Lavoine) sont de retour, 4 ans après.
Jeff, en retraite dans le Midi, en a marre et remonte à Paris pour soumettre à Alex, directeur de leur ancienne maison d'édition commune, un projet de dictionnaire du sport.Jeff directeur de rédaction, Alex éditeur, Manu et Antoine seraient également de la partie en tant que membres du comité de rédaction (ce qui prévoit de belles engueulades entre eux). Il s'occupe d'un autre coté d'Elsa (Zoé Félix) et de leur fille. Sa fille Margot (Caroline Gillain) se sépare de son mari pour un homme marié et son ex-femme Françoise (Ludmila Mikaël) s'est séparée de son amant.
Antoine, bien qu'il voie encore son ex-femme Lili (Fabienne Babe) pour des moments de tendresse,en cachette de leur fils Arthur (Jules Stern), n'est pas réellement stable affectivement. Il voit un psychologue depuis un an pour comprendre pourquoi il a voulu divorcer. Il finit par avoir un coup de foudre pour une bijoutière, Jeanne (Valérie Kaprisky), qu'il drague assez rapidement, et avec laquelle il finit par s'installer. Mais le compagnon de celle-ci a un peu de mal à accepter son départ.
Manu et Juliette (Florence Thomassin) se sont installés ensemble et ont eu un enfant. Mais Manu trompe sa femme avec celle d'un de ses fournisseurs, Karine (Valérie Stroh) et face à l'ampleur de cette histoire, il souhaite rompre son mariage pour la rejoindre. Pourtant, elle doit déménager dans le Sud avec son mari et leur aventure commune s'arrête brusquement. Manu et elle passent donc leur première et leur dernière nuit ensemble à Étretat, alors que ses trois copains retournent au casino de Cabourg. Quant à Juliette, elle sait que Manu la trompe, mais sait également qu'il restera finalement.
La mère de Manu, Marie (Anna Gaylor), a rencontré un baryton (Jean Haas) qui lui accorde de très nombreuses attentions, ce qui rend Manu assez triste.
Alex finit par se faire prendre la main dans le sac par sa femme Nanou (Catherine Wilkening), son boss est amoureux d'elle et pour la convaincre de le rejoindre a fait filer Alex pour prouver son infidélité. Chassé du domicile conjugal, rejeté par sa fille Charlotte (Emilie Chesnais), il tente par tous les moyens de reconquérir Nanou et Charlotte, quitte à définitivement faire une croix sur sa vie de coureur.
Ses amis vont devoir donner de leur personne pour l'aider.
Ma note :
séance 21h30 à la "piscine" salle de projection en plein air
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire