Comme d'habitude, quand on traite de la météo, il faut rester prudent.Mais la Corse, si la situation perdure, devrait être touchée par une vague de froid assez notable puisque l'on attendrait -10 ° à 1 400 mètres d'altitude.
"À compter de jeudi l'anticyclone des Açores devrait évoluer en dorsale vers les pays scandinaves formant un blocage en anticyclone scandinave qui aurait pour conséquence de diriger une masse glaciale sibérienne jusqu'à - 20° a 850 hPa sur les pays de l'Est, expliquent les météorologues amateurs de Corse Évènements Météo.
Pour la Corse, la fragilité de la situation est inhérente à bien des paramètres : position géographique de la Corse, robustesse de la dorsale et ses caractéristiques intrinsèques, ces derniers points étant liés à la synoptique (placements et intensités des centres d'actions : dépressions et anticyclones sur l'hémisphère nord).
Pour les modèles les plus fiables, notre île se dirigerait vers un week-end très froid et puisqu'on pourrait enregistrer de -9 à - 10° à 850 hPa.
Côté précipitations pour cette période, on n'attend rien de notable, si ce n'est localement quelques chutes de neige sous instabilité à l'arrivée de l'air froid."
(Extrait site Corse matin)