Reporté en raison de la tempête de vent, c’est ce samedi soir que le Sporting Club de Bastia recevait l’US Saint-Omer, club de Régional 1, pour le compte du 8è tour de la Coupe de France. Avec le soutien de leur public, qui malgré le froid avait fait le déplacement au stade de Furiani, les joueurs de Stéphane Rossi ont dû aller à la prolongation pour se qualifier 3-1. Temps : froid
Supporters : 2500 environ Buts : SCB : Schur (95è) – Santelli (102è) – Mesbah (112è) SAINT-OMER : Alvarez (119è) Qualification pour Bastia qui recevra l’US Concarneau pour les 32è de finale de la Coupe de France. Cette rencontre aura lieu le 5 ou 6 janvier 2019.
C'est l'histoire de la rencontre entre Alice(Élodie Bouchez),
41 ans, et Théo, trois mois.
Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas.
Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement.
Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude.
Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. CASTING :
Météo-France a placé dimanche les deux départements de la Corse en vigilance rouge au moins jusqu'à 16h en prévision d'un "vent violent" lors d'une "tempête exceptionnelle. L'institut météorologique prévoit dans la journée "des rafales généralisées et fréquentes de l'ordre de 130 à 150 km/h, localement un peu plus", avec des pointes jusqu'à 210 km/h "sur le Cap Corse et environs".
À noter que les deux départements corses sont placés en vigilance jaune vagues-submersion pour de fortes vagues de secteur Ouest à Nord-Ouest sur la façade occidentale de l'île. Atténuation en début de soirée par la Haute-Corse, gagnant ensuite la Corse du Sud.
Météo France a placé les deux départements insulaires en vigilance orange vent violent pour la journée de dimanche. Le dispositif est effectif à partir de 6 heures du matin dimanche 9 décembre et devrait se poursuivre jusqu’à 15 heures. De forts vents d'ouest vont balayer l'île dès les premières heures dimanche matin, devenant très vite violents sur l'ensemble du Cap Corse, ainsi qu'en Balagne, en montagne dès la moyenne altitude, et dans l'extrême sud.
Rafales jusqu’à 170 km/h En cours ou fin de matinée, la région de Bastia sera également touchée. Sur ces zones, on attend des rafales généralisées et fréquentes de l'ordre de 120 à 150 km/h. Sur le Cap Corse et environs, des valeurs de 180 à 200 km/h sont fort probables.Enfin, dès la mi-journée, ainsi qu'en cours d'après-midi, ces forts vents d'ouest vont déferler dans les vallées de l'est de l'île, jusque sur la plaine orientale. Les secteurs de Porto-Vecchio, Conca, Ghisonaccia sont particulièrement visés. On y attend un vent très turbulent et de violentes rafales atteignant 140 à 170 km/h. Atténuation en début de soirée par la Haute-Corse, gagnant ensuite la Corse du Sud.
(extrait Via Stella)
Les deux départements de Corse ont été placés en vigilance jaune vent violent. Cette disposition prend effet vendredi 7 décembre à 21 heures.
Des rafales pouvant aller jusqu’à 150 km/h en Balagne et dans le Cap Corse. Des bourrasques sont aussi à prévoir en région bastiaise. Dans la nuit du vendredi 7 décembre au samedi 8 décembre (de 21 heures à 6 heures du matin), la Corse va être frappée par un phénomène de « vent violent ». Météo France a ainsi placé les deux départements insulaire en vigilance jaune. (extrait Via Stella)
À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel (Virginie Efira),
modeste employée de bureau, rencontre Philippe (Niels Schneider), brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.
CE SOIR À FURIANI
Le SCB s'impose 4 à 0 dans ce derby face au Gallia Club Lucciana. Pelouse naturelle en bon état Temps nuageux Spectateurs : 1500 à 2000 Buts : Schur (18è - 80è) – Vincent (60è) – Santelli (73è)