EAU ENTRE 27° ET 29°
mardi 30 juillet 2013
samedi 27 juillet 2013
* 20 ans Festival du Film à Lama (Haut-Nebbio)
DU 27 JUILLET AU 2 AOÛT
En ouverture du festival, le 27 juillet, la comédienne Yolande Moreau sera là pour présenter son 2è long métrage derrière la caméra, Henri, après le succès de sa projection au dernier Festival de Cannes.Deux autres réalisatrices la rejoindront :
- Rebecca Zlotowski viendra présenter Grand Central, interprété par Léa Seydoux, Tahar Rahim et Olivier Gourmet et remarqué à Cannes dans la section Un certain regard.
- Solveig Anspach accompagnera plusieurs de ses films lors d'une journée qui lui sera consacrée, parmi lesquels, en avant-première, son tout nouveau long métrage, Lulu, femme nue, dont le rôle principal est tenu par Karin Viard.
François-Xavier Demaison, qui était venu l'an dernier présenter Comme des frères en avant-première et qui a succombé aux charmes du village et de ses habitants, sera également au côté des organisateurs cette année, en tant que parrain de cette 20e édition.
Comédien, metteur en scène, Thierry de Peretti est lui aussi passé à la réalisation : il accompagnera son premier long métrage : Les Apaches, remarqué à la Quinzaine des Réalisateurs (Cannes 2013).
Comme Les Apaches, le court métrage Suis-je le gardien de mon frère ? a été tourné en Corse : il sera projeté en présence de son réalisateur, Frédéric Farrucci.
De nombreux comédiens corses de ces deux films seront également présents.
Parmi les avant-premières prévues, citons encore Un château en Italie, de Valéria Bruni Tedeschi, film très personnel qu'elle interprète au côté de Louis Garrel, Alabama Monroe, film belge de Felix van Groeningen, réalisateur de La merditude des choses et qui invente ici la country belge.
Ilo Ilo, de Anthony Chen (Singapour), qui a reçu la Caméra d'Or du meilleur premier film du Festival de Cannes en mai dernier.
Les jours heureux, documentaire de Gilles Perret qui sera à Lama pour faire découvrir un film dans lequel Raymond Aubrac, Stéphane Hessel et d'autres témoins racontent le Conseil National de la Résistance.
Wajma, fiction franco-afghane délicate de Barmak Akram, une fenêtre rare sur Kaboul, 2 automnes 3 hivers, de Sébastien Betbeder, comédie douce-amère avec Vincent Macaigne, la nouvelle coqueluche du cinéma français, Afrik'aïoli, une comédie épicée de Christian Philibert, qui reviendra à Lama 15 ans après y avoir présenté Les 4 saisons d'Espigoule.
Le jury de la traditionnelle compétition de courts métrages réunira Claudine Cornillat, directrice du cinéma Max Linder à Paris, Laurent Mannoni, directeur scientifique du patrimoine de la Cinémathèque française, et le comédien François-Xavier Demaison.
Libellés :
FESTIVAL DU FILM DE LAMA
jeudi 25 juillet 2013
dimanche 21 juillet 2013
vendredi 19 juillet 2013
jeudi 18 juillet 2013
mardi 2 juillet 2013
* Air Corsica / tour de France
UN DES DEUX AIRBUS A-320 DE LA COMPAGNIE AIR CORSICA DÉCORÉ AUX COULEURS DU 100è TOUR DE FRANCE VU CE SOIR, À MON RETOUR DE NICE, EN INSTANCE DE DÉPART À L'AÉROPORT DE BASTIA-PORETTA
Libellés :
TOUR DE FRANCE 2013 EN CORSE
Inscription à :
Articles (Atom)